Presentation

Balisongs

Pliants

Pliants sous licence Spyderco

Fixes

Jerzeedevil Build Off

Kiridashis

Customisations

Outils et Lames Nues

Opinels

Rasoirs

Bijoux

Cuir

Centralisation de Tutos

Mes tutos

Tutos et WIP en PDF

Videos

Liens

Forums

Bibliographie

Ma Collection

Pierres d'affutages

Cartes des Couteliers

Contact

 

 

Deuxième lame forgée au propane, toujours une lime récupérée dans unr brocante, j'ai fait attention à ne pas trop chauffer lors des successives chauffes, et j'ai pris garde d'être plus plus proches du point curry même si mon oeil était pas d'accord pour les normalisations. (et j'ai pas fait un recuit dans une forge super chaude.)

Donc c'est un poil mieux, mais à mon avis c'est pas encore ça. Il y a du boulot. Je casserais la prochaine ou la suivante.

Donc c'est un couteau de cuisine avec un manche légérement décallé vers le haut inspiré d'un truc que j'ai vu dans lpdc j'sais plus quand.

Lame en lime, 16 cm de tranchant, 5 mm au ricasso et 1 mm à la pointe. Hauteur 2,7 cm.

Longueur totale 30 cm

Manche 12,5 cm, hauteur totale 3,2 cm, 2 cm au plus épais. Les rivets mosaics brasée à l'étain, ben j'suis pas encore au top comme vous pouvez le voir (les derniers je les ai carrément fait fondre par mégarde........)

Sinon quand on est une andouille on ne se change pas. je voulais faire un manche décallé vers le haut avec montage sur soie. qui dit montage sur soie dit trou dans le manche pour y mettre la soie....... Ben oui mais quand on veut décaller le manche, faudrait penser à décaller la soie aussi.... Là j'ai mis en forme et à moment il y avait bcp moins de bois ........ Un peu de résine et de la sciure et cela se voie pas trop (c'est en dessous. Enfin bon, je découvre le montage sur soie, fallait bien que cela arrive un jour.)

Cuisine jolie maman