Presentation

Balisongs

Pliants

Pliants sous licence Spyderco

Fixes

Jerzeedevil Build Off

Kiridashis

Customisations

Outils et Lames Nues

Opinels

Rasoirs

Bijoux

Cuir

Centralisation de Tutos

Mes tutos

Tutos et WIP en PDF

Videos

Liens

Forums

Bibliographie

Ma Collection

Pierres d'affutages

Cartes des Couteliers

Contact

 

 

La langue de dragon

 

 

Les crèmes et savons à raser économiques.

Crème à raser Palmolive classic

Aprés avoir testé la Crème Williams, je suis passé logiquement à la palmolive classic

Elle est encore moins cher que la Williams (1.15 euros chez le super du coin).

Odeur plus neutre que la Williams en effet, mais un peu moins agréable je trouve. L'autre fait peut être un peu synthétique, mais là c'est vraiment trés léger. C'est assez "frais" malgrés tout.

Niveau application, je mouille le visage à l'eau chaude , j'applique à la main, je commence à monter au blaireau avec le reste sur la main et je monte la crème qui est sur le visage (on gache rien ma pov lucette). Cela monte tout seul, cela fait une mousse assez "plate" mais agréable tout de même.

Hydratation, bon là, c'est un poil au dessus que la Williams, cela hydrate trés bien et protège bien la peau. Il y a rien à dire. La lame glisse toute seule. Vraiment agréable.

Séchage. Là je dirais quasiment kif kif avec la Williams, la mousse séche pas particulièrement plus, mais elle semble plus aqueuse à l'origine que l'autre (c'est un peu ce que je veux dire avec mousse "plate".)

Le tube de 100ml de la Williams à tenue 5 semaines et 4 jours soit 39 rasages. Je verrais bien combien celle là va tenir. Mais j'ai l'impression qu'il en faut un poil moins pour obtenir un mousse efficace et couvrante :)

En clair, cela confirme tout ce que j'avais lu sur cette crème . Rapport qualité prix excellent, simple à se procurer. Je pense que je jonglerais entre les deux pour varier les parfums. (au passage mon chat à une préférence pour l'odeur de la Williams :D)

Discussion sur le CCC à propos de cette crème

Crème à raser Williams Peau Sensible

Bon je pense que bcp doivent trouver que ce sont des produits pas terrible mais au prix ou c'est j'ai essayé.

Perso je me rasais avec les bols wilkinson basique. C'est surement pas top, mais j'ai tenté des machins genre plisson et je ne sais quoi et c'était pas mieux sur ma peau.

Donc là une crème surement pas naturelle williams pourquoi pas.

Je voulais prendre mentholé mais madame m'a pris peau sensible car elle voyait pas l'intéret du coté frais ;).

Niveau praticité, c'est cool, cela se dévide sans soucis. On mouille le visage abondamment, plus ou moins 2cm de crème dans la main, on applique sur le visage. Je récupère le reste de la crème qui est sur la main avec le blaireau bien humide et je fais monter la mousse sur le visage même. Cela monte en un rien de temps, cela reste un peu crémeux sans être trop. Perso j'aime beaucoup.

Niveau odeur, c'est pas désagréable du tout mais cela fait parfum synthétique des produits de la marque je pense. L'un dans l'autre c'est pas fort, cela prend pas à la gorge ni au nez, donc pour moi cela roule.

Niveau lubrification et glisse, rien à dire, c'est super doux. Je me rase avec depuis 10 jours et vraiment rien à redire de ce coté là. J'utilise mon wedge maison, et cela le fait super bien. pas d'irritation, pas de tension de la peau, quelques micro point de sang mais ça j'y coupe pas forcément (surtout quand il fait chaud et que je transpire pas mal :)).

Passe à rebrousse poil, puis dans le sens du poil, et finition à 90° . La mousse/crème ne séche pas

Consommation, on va dire qu'un tube doit faire à vu de naze plus ou moins 1.5 mois (un mois si on est un peu généreux pour avoir une mousse plus abondante).

Franchement le rapport qualité prix est tout à fait correct, je n'ai pas encore tenté la palmolive, mais je sais que je vais surement continuer à utiliser les crèmes à raser

 

Conversation sur le coupe chou club à propos de cette crème

 

Bol à raser de grande surface : Wilkinson et Mon Savon

Bon on en parle jamais parce que c'est pas les produits les plus classieux du marché. Mais ils ont le mérite d'exister, de se trouver aisément en grande surface. Et c'est surement des produits que les débutants vont trouver le plus simplement.
Aprés qu'est ce que cela vaut.

les produits en photos?

Wilkinson (dans les 2 euros et des brouettes)

Mon savon (dans les 1.5 euros)

Esthétique.
ce sont des bols en plastique pas super beau, aprés coup moi je m'en servait pour mettre mes pièces de couteaux en cours de montage, (j'aime pas jeter). Ils font leur office mais dés qu'on fait mousser on en fout partout puisque les bords sont au ras du savon.... Les deux sont identiques de ce coté là. Le plastique bleu du wilkinson est un poil plus épais et rigide que le blanc du monsavon.

Odeur.

Le mon savon est trés léger, une odeur de savon classique, le wilkinson est un peu plus frais, dans les deux cas c'est trés léger et n'est pas génant. J'ai perso une légère préférence pour le wilkinson.

Mousse et glisse
Le mon savon est trés difficile à faire monter, il faut un blaireau bien trempé, je laissais également le boc dans l'eau chaude pendant que je me mouillais le visage histoire d'humidifier le tout. Si l'eau n'est pas super chaude, j'ai jamais réussi à avoir de la mousse. Elle est pas vraiment onctueuse et séche assez rapidement pour ne pas dire trés rapidement. Sinon elle fait plus ou moins son office. La glisse est loin d'être exceptionnelle.
La Wilkinson est un peu plus simple à faire monter, elle est un chouilla moins "séche", mais c'est pas vraiment onctueux non plus, la glisse est un peu supérieure pour moi, mais aprés c'est peut être une question d'appréciation. Elle séche aussi un chouilla moins vite, mais faut pas trop trainer non plus. Sinon on se retrouve presque avec de la mousse séche sur le visage....
Cela apprend à aller vite :D. Sinon je montais la mousse directement dans le boc en plastoc ce qui fait que j'en faisait voler un peu partout dans la sdb pour arriver à avoir quelque chose.
Les deux n'hydrate pas particulièrement la peau.

Consommation
La mon savon est un peu plus molle et se "consomme" plus vite que la wilkison. On peut considérer presque deux mois de rasage quotidien pour les deux.

Pour conclure, ce sont des produits vraiment entrée-bas de gamme , peu cher. Qui peuvent dépanner, ce n'est pas exceptionnel, mais je me suis raser avec pendant prés de deux ans sans plus de désagrément que cela. Il y a mieux, c'est pas forcément plus cher (cf les cremes palmolive ou williams qui sont pour moi bien supérieure à ces deux savons).
[b]Petit détail à préciser, pour améliorer l'hydratation de la peau, j'avais pris l'habitude aprés m'être humidifié le visage à l'eau chaude de me passer et me masser le visage à l'huile d'olive avant d'appliquer ces mousses. C'est peut être ce qui me rendait le rasage agréable. [/b]

Personnellement j'ai préféré la wilkinson à l'usage, mais aprés c'est peut être une question de gout.

Pour être honnète, je m'étais offert quelques mois aprés avoir commencé et utilisé les wilkinsons et monsavon, un savon à barbe plisson (dans les 15-20 euros).... Et j'ai pas trouvé que c'était de meilleurs qualités hormis la présentation plus luxe. Peut être que j'étais pas encore doué, mais j'avoue que j'avais été quand même un chouilla déçu.

Enfin tout ça pour dire que si on veut débuter, avec des produits de grande surface, c'est "faisable" d'utiliser ces deux trucs (en trichant avec un peu d'huile d'olive), mais je conseillerais d'aller directement vers les crèmes à raser citer plus haut. Pour un cout sensiblement identique. et puis aprés vous pourrez vous faire plaisir en prenant des produits plus dispendieux si ce la vous plais. (mais le prix ne fait pas tout........ Cf le plisson qui m'a déçu....)

 

Discussion sur le coupe chou club suite à ce propos

 

 

 

 

Articles relatifs au coupe chou
NOUVEAUTES : UPDATE